Strasbourg n’est pas que l’une des deux capitales de l’Union Européenne. C’est aussi une ville possédant un passé historique important, lui conférant aujourd’hui une personnalité particulière dont vous pourrez profiter durant votre séjour.
Ajourd’hui, nous voudrions évoquer la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg ainsi que ses environs.
Fondée en 1015, le batiment fut (quasiment) terminé en 1365, devenant alors la plus haute cathédrale jamais réalisée à cette époque, et demeurant aujourd’hui l’une des plus grandes existantes.
Nous vous recommandons de prendre le temps de rentrer à l’intérieur et d’aller découvrir l’horloge astronomique qui s’y trouve. Si vous avez l’opportunité d’y être à midi, vous pourrez même y admirer une procession d’automates s’animant autour d’elle à la manière d’une sarabande.
Vous pourrez ensuite vous perdre dans les petites rues qui entourent la Cathédrale, lesquelles possèdent un charme unique. Par exemple, vous pourrez baguenauder dans la rue des Juifs, la rue des Frères sur l’arrière du bâtiment, avant de revenir par le Palais des Rohan, descendre par la rue Mercière (retournez vous et admirez la vue sur la Cathédrale), avant de terminer place Kléber.